Les expositions
Il faut savoir que derrière chaques expositions et chaques titres, le chat est enfermé durant le trajet qui peu parfois durer des heures dans une caisse de transport.
Il se retrouve ensuite enfermé dans une cage au millieu de sa litère et de ses gamelles ou il reste la journée entière exposé au milieu de la foule, et sort uniquement pour etre présenté et manipulé par les juges et les vétérinaires.
Il subit alors énormément de stress, de contraintes, et n' a aucun plaisir à se retrouver là et à participer à ce genre d'évenement, certain le supporte très mal ....
Il se retrouve également au millieu d' autres chats parfois malades ou porteurs de virus présents dans d' autres élevages, il peut donc tombé malade ou etre porteur et doit donc etre placé obligatoirement et automatiquement en isolement total dès qu' il rentre à la chatterie durant 30jours, pour éviter toutes éventuelles épidémies.
Nous retrouvons également au sein de nombreux élevages, des Bengals ayant obtenus des titres et qui pourtant n' ont pas le profil et pour certain ne respecte pas le standart.
C'est pourquoi nous ne participons pas aux expositions et vous ne trouverez pas de Bengals titrés chez nous, car leurs bien-etre et leurs santés passent avant tout.
Parce qu' un Bengal se démarque de part son profil, sa lignée, sa prestance et son type.